6 avril 2017: visite de Denis MARULAZ au groupe ADOS
Cette année, le groupe « ados » de la Troupe Sauvage monte une pièce de Denis MARULAZ, « Le Mariage d’Arlequin ». Cet auteur est étroitement associé à ce projet en venant de Lyon suivre et participer au travail toutes les 6 semaines environ.
Jeudi dernier, Denis Marulaz était présent ; avant l’arrivée des jeunes, il a été accueilli par Yves Goutte, l’animateur du groupe et donc le metteur en scène. Tous deux ont « planché » sur la pièce et ses nécessaires aménagements. Denis, depuis janvier, a réécrit certains passages pour les adapter au groupe. Et là , il a pris connaissance de la mise en espace de son texte ainsi que des exigences de la mise en scène.
A 17 h 00, les jeunes sont arrivés, se sont préparés et costumés et pendant 1 h 30, l’auteur a pu voir ses personnages s’animer sous ses yeux. De Pancrate à Arlequin, sans oublier Croccopasti, le Roi des Rats et tous les personnages qui gravitent autour de la famille Delfini. La pièce se passe à Venise dans une ambiance de carnaval ; mais sous couvert de légèreté, le propos dénonce la cupidité d’un seul homme qui pourrit la vie joyeuse des gens du peuple.
Il reste beaucoup de chemin avant la première qui aura lieu lors du mini-festival de la Troupe Sauvage « Cocktail 7 » fin juin 2017. Mais tout le groupe est motivé pour porter à la scène un texte magnifique et trop peu joué jusque là .
La répétition se termina par la remise des livres de la pièce dédicacés par l'auteur aux jeunes comédiens.
Le financement de ce projet ambitieux qui prévoit une « tournée » dans la Communauté de communes jusqu’en décembre 2017 est assuré notamment par l’octroi d’une subvention de la DRAGA (Communauté de Communes Du Rhône Au Gorges de l’Ardèche) suite à un appel de projet lancé en 2016.
Cette subvention est partagée par les trois groupes jeunes de La Troupe et l’Atelier Adultes, pour aider à la création de l’événement cité ci-dessus « COCTAIL 7 »