top of page

Le Magasin des Suicides

Adapté  du  livre de J.Teulé

Saison 2013/2014

LE MAGASIN DES SUICIDES

Pourquoi "Le magasin des suicides" ? :

 

L'idée d'une adaptation theâtrale m’est venue lors de la première lecture du roman de Jean Teulé, l'ambiance de cette famille à la profession morbide et l'histoire qu’amène chaque client m’ont énormément plu. Il me semblait donc évident de monter cette histoire de famille tenant un magasin où des clients viennent dans le but de...mourrir. Et pourtant le rire est là ! Et je vous garantis : vous n'en reviendrez pas.

Nous étions 7 adolescentes, l’adaptation a donc eu 7 personnages féminins !

 

La Pièce :

 

Tout n'est que suicide, la famille est suicidaire, le travail est suicidaire, les histoires sont suicides, la nourriture est suicide, le monde est suicide sauf Alane. Petite fille souriante qui fait tache dans ce monde, avec une mission. Petit à petit elle va instaurer ses règles ou plutot une seule règle : La joie de vivre ! Elle va transmettre son virus tout le long de la pièce à tous les personnages. Je vous garantis : Vous n'en reviendrez pas.

 

La mise en scène:

Assurer la mise en scène me paraissait moins dur que ce que ça a été. En effet les débuts ont été constructifs, tout le monde apportait sa pierre à l'édifice mais nous nous sommes heurtées à quelques obstacles matériels qui nous ont suivis jusqu'à aujourd'hui. Malgré tout je mise toujours sur ces adolescentes qui ont monté avec moi ce spectacle et qui montent sur scène ce soir pour vous. Je vous garantis vous n'en reviendrez pas. Chloé COLOMBET

 

Avec (par ordre d'apparition en scène):

Blanche TOREZ : Une cliente, un client, le docteur….

Ludiwine DUPONT : Lucrèce, patronne du magasin et mère de famille

Anna TANCRE : Rose, patronne du magasin et tante de famille

Chloé DURIS : Alane, la Benjamine et souriante

Elena SAUNIER : Romy, Ainée et créative morbide

Chloé COLOMBET : Marylin, Cadette et dépressive

Lysanne POUCHET : Une cliente, un client….

 

Adaptation et Mise en scène : Chloé Colombet,

assistée de Yves Goutte, toujours présent et qui a soutenu le projet dès le début de l’aventure.

Galerie photos

bottom of page