top of page

Trio

d'après Kado KOTSZER

l'histoire :

trois femmes qui vont rentrer dans un contexte diabolique de leur personnalité. Un trio des femmes soeurs où l'ordinaire de leur vie devient un rituel et chaque geste un rite, pour s'enliser ensuite dans une absence de vie qui se bride sous la baguette oppressante d'un ordre des choses.

Un trio de femmes vierges qui s'enferment dans la propreté stérile  de l'intérieur par leur ressentie lorsque l'extérieur devient un danger et une souillure où seules, la sainte Cécile et les sermons de la Fêtes des mères deviennent des barricades infranchissables. Enfin, il reste la maladie, qu devient une arme pour briser bien au-delà de la souffrance physiqueet... Le trio devient infernal.

Restera-t-il un rouage pour la fuite, dans cette mécanique décadante du quotidien.

A propos de la pièce :

C'est en recherchant des oeuvres pour comédiennes que nous avons découvert et proposé Trio.

Nous avons travaillé plusieurs mois à quatre, traçant les grands traits de la mise en scène esquissant le profil de chaque personnage. Chaque répétition nous permettant de pénétrer davantage l'oeuvre de D.Koster dont nous apprécions de plus en plus la profondeur et le sens.

Mais notre espoir était de nous faire aider d'une comédienne reconnue pour son talent  et son écriture (Catherine Cosic). Son arrivée fut discrète et attentive. Puis ses compétences, son savoir faire, son savoir être, la précision de la clarté de son "regard" son humour enfin nous ont conquis.

C'est donc de façon toute naturelle et amicale, de connivence même, qu'elle s'est chargée de poursuivre, de conduire avec précision la mise en scène, de faire franchir à ce spectacle et à la Troupe elle-même une étape supplémentaire dans l'art théâtral, fût-il amateur.

 

Distribution Artistique et technique :

 

Mise en scène:                                       Catherine Cozic

Comédiennes par ordre d'entrée en scène: 

 

Ester:                                                    Chantal Dubois

Amanda:                                                 Rolande Claustre

Léonor:                                                  Christiane Ochs

 

Régie lumière ;                                       Richard Mathieu

Régie son:                                               Fabrice Salomone

Voix off, décors, affiche,

programmes conception générale :         Yves Goutte

bottom of page